Quel est l'impact des produits biodégradables sur la Terre ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel est l'impact des produits biodégradables sur la Terre ?

Message  Vincent.S2 le Dim 30 Avr 2017 - 15:25

Bonjour Nada;
Nous n'avons pas répondu à ta question car la réponse est très simple et j'imagine que vous la connaissez très bien . Nous n'avons aussi pas répondu à votre question, car nous commençons toujours par répondre au question les plus pertinentes (c'est comme cela que nous procédons). Les produits biodégradables sont utilisés dans tout les pays, plus souvent dans les pays développés.

Vincent.S2
Utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à la question de Zouhair

Message  Théo S2 le Dim 30 Avr 2017 - 16:05

ZouhairS1 a écrit:Bonjour Vincent et Théo,
J'ai aimé votre article que j'ai pris plaisir à lire. Selon vous, les sites d'enfouissement représenteraient-ils une menace pour le sol ou non? Vous avez aussi citer le processus du recyclage qui selon vous est à privilégier, cependant je doute que l'on puisse recycler à 100% un objet en plastique par exemple. Qu'en pensez vous?
Bonjour Zouhair,
nous pensons que les sites d'enfouissement ne sont en aucuns cas quelque chose d'innofencif pour l’environnement car ils ne font que cacher les déchets de la vue de tous. Mais ça n’arrête en aucuns cas la décomposition d'un déchet donc les sites d'enfouissements représentent effectivement une menace pour les sols. Et pour ta deuxième question, tu peux trouver ta repense lorsque je répond a la première question d' Anaïs.
J’espère t'avoir répondu correctement.
Théo

Théo S2
Utilisateur

Message  Nada S2 le Dim 30 Avr 2017 - 16:07

Bonjour Vincent,
Je crois que vous n'avez pas vu ma première question alors je la répète:
"Je voudrais savoir la quantité de matière recyclée ici au Canada. Et quelles sont les matières les plus recyclées?"
Puis je ne comprend pas pourquoi vous dites que ma deuxième question n'est pas pertinente.(je répète ma deuxième question: Pouvez vous me dire si les produits biodégradables sont utilisés au Canada? Et si oui, quelle est la fréquence de cette utilisation?) Elle est, certes, simple et courte mais elle est bien en relation avec le sujet et donc assez pertinente.
En plus je ne comprend pas comment l'utilisation des produits biodégradables est exercée dans tous les pays développés alors qu'elle est très nocive à l'environnement.
Merci.
Nada.

Nada S2
Utilisateur

Réponse à la question de Nada

Message  Théo S2 le Dim 30 Avr 2017 - 16:18

Nada S2 a écrit:
Vincent.S2 a écrit:Bonjour Nada;
Pour répondre a ta question, oui nous utilisons des énergies renouvelables dans le domaine du recyclage. En effet il existe un recyclage nommé "recyclage organique", consistant à produire après compostage ou fermentation (un processus métabolique convertissant généralement des glucides en acides,en gaz ou en alcool) des engrais ou du carburant tel que le biogaz. Comme je l'ai expliqué le biogaz est le gaz produit par la fermentation de matières organiques. Elle est donc considérée comme une source d'énergie renouvelable.
Sachant que le recyclage des déchets se fait majoritairement par des machines ayant besoin de caburant tel que le biogaz, nous utiliserons donc cette source d'énergie renouvelables afin de répondre au besoin de ces machines. Le seul impact que peu causer cette source d'énergie renouvelables sur la terre est le fait que la matière organique qui sert pour la production du biogaz ne serait plus disponible pour regénérer l'humus du sol mais cet impact reste negligeable d'après de nombreux scientifique.
Donc en conclusion, oui nous utilisons des énergies renouvelable dans ce domaine tel que le biogaz. Cela cause un impact sur l'environnement mais qui reste moin grave que la pollution ou l'epuisement d'énergie non-renouvelable.
                                    Merci, cordialement Vincent

Bonjour,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.
Cependant, je voudrais savoir la quantité de matière recyclée ici au Canada. Et quelles sont les matières les plus recyclées?

Nada
Bonjour Nada,
après avoir fais quelques recherches, je pense que ce site web devrait te donner tout les chiffres et les informations dont tu as besoin:
http://www.statcan.gc.ca/pub/16-002-x/2007001/article/10174-fra.htm
Mais notre sujet ne cible pas vraiment le recyclage, il est plutôt une solution a un problème qui est la biodégradation donc je pense que tu aurais pu faire des recherches de ton coté.
J’espère tout de même avoir répondu a ta question.

Dernière édition par Théo S2 le Dim 30 Avr 2017 - 16:26, édité 1 fois

Théo S2
Utilisateur

Message  Nada S2 le Dim 30 Avr 2017 - 16:23

Bonjour,
Oui, cela répond a mes questions, Merci.

Nada S2
Utilisateur

Réponse à la question de Nada

Message  Théo S2 le Dim 30 Avr 2017 - 16:35

Nada S2 a écrit:Bonjour Vincent,
Je crois que vous n'avez pas vu ma première question alors je la répète:
"Je voudrais savoir la quantité de matière recyclée ici au Canada. Et quelles sont les matières les plus recyclées?"
Puis je ne comprend pas pourquoi vous dites que ma deuxième question n'est pas pertinente.(je répète ma deuxième question: Pouvez vous me dire si les produits biodégradables sont utilisés au Canada? Et si oui, quelle est la fréquence de cette utilisation?) Elle est, certes, simple et courte mais elle est bien en relation avec le sujet et donc assez pertinente.
En plus je ne comprend pas comment l'utilisation des produits biodégradables est exercée dans tous les pays développés alors qu'elle est très nocive à l'environnement.
Merci.
Nada.
bonjour Nada,
nous l'avons dis dans notre article que le terme biodégradation n'était que du marketing. C'est pour cette raison que les pays plus riches les utilisent encore.
merci

Théo S2
Utilisateur

Message  Anais M S2 le Dim 30 Avr 2017 - 17:00

Théo S2 a écrit:Bonjour Anaïs,
Nous pensons qu'investir dans la recherche, plutôt que dans un processus dont nous sommes déjà certains de sa fiabilité, n'est pas une très bonne idée. Car la recherche a déjà aboutie a un nouveau processus qui est la biodégradation et qui n'a apporté majoritairement que des problèmes. il vaudrait mieux utiliser les méthodes que nous possédons déjà et peut être les améliorer car nous sommes capables de résoudre le problème de la pollution avec ce que nous connaissons déjà.
nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons de bonnes vacances.

Oui, il faut croire qu'il n'y a tout simplement pas de solution miracle! Mais je voulais vous demander, que pensez vous de la mise en place du recyclage imposé par le gouvernement au sein d'une communauté?

Anais M S2
Utilisateur

Réponse à la question d' Anaïs

Message  Théo S2 le Dim 30 Avr 2017 - 17:10

Anais M S2 a écrit:
Théo S2 a écrit:Bonjour Anaïs,
Nous pensons qu'investir dans la recherche, plutôt que dans un processus dont nous sommes déjà certains de sa fiabilité, n'est pas une très bonne idée. Car la recherche a déjà aboutie a un nouveau processus qui est la biodégradation et qui n'a apporté majoritairement que des problèmes. il vaudrait mieux utiliser les méthodes que nous possédons déjà et peut être les améliorer car nous sommes capables de résoudre le problème de la pollution avec ce que nous connaissons déjà.
nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons de bonnes vacances.

Oui, il faut croire qu'il n'y a tout simplement pas de solution miracle! Mais je voulais vous demander, que pensez vous de la mise en place du recyclage imposé par le gouvernement au sein d'une communauté?
Bonjour Anaïs,
Je pense que la mise en place du recyclage imposé par le gouvernement au sein d'une communauté est une bonne chose, car ce sont les petits changements qui font les grosses différences. Je pense que c'est vraiment comme ça que nous pouvons donner un avenir à la Terre.
Merci a toi de t' être intéressée a notre sujet

Théo S2
Utilisateur

Réponse à la question de Simon et Sarah

Message  Théo S2 le Dim 30 Avr 2017 - 17:14

Bonjour Sarah et Simon,
D’après mes connaissances il n'existe pas vraiment d'autres solution grandement efficaces pour limiter la pollution créé par les déchets. je pense que le meilleure reste encore a venir et que nous n'avons découvert seulement une infime partie de ce que l'homme est capable de créer.
Théo Malliacas

Théo S2
Utilisateur

Message  SimonS2 le Dim 30 Avr 2017 - 18:42

Merci Vincent pour avoir répondu à ma question. Comme dernier question j’aimerai que tu m’informe sur la pollution indirecte qui provient du processus de recyclage Quel est l’impact sur l’environnement ?

SimonS2
Utilisateur

Message  Vincent.S2 le Dim 30 Avr 2017 - 21:30

Bonjour Fabien;
Comme exemple de biorestauration nous avons les champignons amazonien étant capable de recycler le plastique. En effet ce champignon casse les chaînes de polyuréthane (matière qui constitue le plastique) et le rend donc innofensif. Il faut savoir qu'il faudra une vingtaine d’années avant d’utiliser cette découverte et d’en faire un usage industriel, cette découverte pourrait bouleverser la chaîne du recyclage et nous permettre de nous débarrasser du plastique qui envahit les sols et les eaux! Smile

Vincent.S2
Utilisateur

Message  FabienS2 le Dim 30 Avr 2017 - 21:51

Vincent.S2 a écrit:Bonjour Fabien;
Comme exemple de biorestauration nous avons les champignons amazonien étant capable de recycler le plastique. En effet ce champignon casse les chaînes de polyuréthane (matière qui constitue le plastique) et le rend donc innofensif. Il faut savoir qu'il faudra une vingtaine d’années avant d’utiliser cette découverte et d’en faire un usage industriel, cette découverte pourrait bouleverser la chaîne du recyclage et nous permettre de nous débarrasser du plastique qui envahit les sols et les eaux! Smile
Bonsoir Vincent,
Ta réponse me semble rempli d'enthousiasme quant a la découverte de ce micro-organisme "champignon" alors que dans votre article vous dites que "Même si ces bactéries sont capables de dégrader plus de 100 composés chimiques différents, le processus étant très lent, au bout d'un temps ces bactéries sont détruites car elles n'ont pas pu dégrader tous les polluants, qui ont détruits ces bactéries." Mais bon ça c'est juste moi Wink , toutefois j'aimerais savoir votre avis sur les procédés que notre société pourrait utiliser pour industrialiser ce champignon et le rendre beaucoup plus efficace de sorte a ce que il dégrade rapidement les polluants ?
Merci, afro

FabienS2
Utilisateur

Message  Vincent.S2 le Dim 30 Avr 2017 - 22:09

Bonsoir Fabien;
Je pense que vous avez mal lu et pas bien compris que dans notre article nous parlons de solution non pour l'avenir mais pour le présent. Ainsi comme je vous ai très bien répondu les champignons ne sont qu'une découverte qui ne sera utilisés que d'ici environ 20 ans. Car il n'existe pas encore assez de champignons amazoniens dans le monde afin de détruire tout ces déchets.
Je vous le redis, dans notre article nous parlons de solution que nous pouvons utiliser au jour d'aujourd'hui car nous voulons agir rapidement.
Et s'il vous plaît essayait de prendre votre temps a bien comprendre notre article avant de nous repprocher de vous avoir mal informé de manière subtile:

Vincent.S2
Utilisateur

Message  Vincent.S2 le Dim 30 Avr 2017 - 22:33

Bonsoir Fabien;
Comme je l'ai dis pour l'instant il est impossible d'industrialiser ces champignons à cause de leur rareté. Il y en a pas encore assez afin de l'utiliser.

Vincent.S2
Utilisateur

Message  Vincent.S2 le Dim 30 Avr 2017 - 23:01

Bonsoir Simon;
Donc pour répondre a ta question, le recyclage pollue indirectement mais très rarement. Cette pollution indirect d'après mes recherches ne se fait qu'avec le recyclage des papiers. Car afin de les recycler il faut les transformer en pate et pour cela il faut utiliser des produits chimiques. Se sont ces produits chimiques qui pollueront la terre en penetrant le sol, les eaux et l'air.
J'espère avoir répondu à ta question. Smile

Vincent.S2
Utilisateur

Message  FabienS2 le Dim 30 Avr 2017 - 23:08

Vincent.S2 a écrit:Bonsoir Fabien;
Comme je l'ai dis pour l'instant il est impossible d'industrialiser ces champignons à cause de leur rareté. Il y en a pas encore assez afin de l'utiliser.
Je vois,
Merci de tes réponses précédentes et bonne continuation Habibi cheers
afro

FabienS2
Utilisateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut