Une inégalité frappante qui détruit l'Homme

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Une inégalité frappante qui détruit l'Homme - Page 3 Empty Re: Une inégalité frappante qui détruit l'Homme

Message  CyrusS1 le Sam 18 Mai 2019 - 17:28

Alexandre_N 1S1 a écrit:
Oussama E S2 a écrit:
KimanhS1 a écrit:Bonjour Jean- Michel et Cyrus,

Tout d'abord, votre sujet est intéressant mais je trouve cela dommage que les supports visuels ne soient pas intégrés directement dans votre article. Cependant, vous énoncez les impacts sans donner de solutions. Donc selon - vous, quelles solutions pourraient être mises en place afin d'obtenir une répartion de l'eau plus juste?

Merci pour votre réponse Wink

Kimanh

Salut Kimanh étant donné que l'article explique les observations liés à la répartition en eau très inégalitaire, j'ai proposé un peu plus haut de nationaliser les entreprises qui s'occupent de la gestion en eau. Une autre alternative serait de contrôler encore plus l'utilisation et le ratio en eau des industries et de l'agriculture. Étant donné que l'eau est trop utilisé sans limite puisqu'elle permet la production très lucrative.

Donc en contrôlant l'utilisation en eau des entreprises comme CocaCola, il y aura plus de ressource en eau partageable à la population par des entreprises qui la vendrait et distriburait de façon équitable puisqu'ils sont à but non lucratif.

J'éspère que Cyrus et Jean-Michel vont confirmer et donner leurs avis sur ce que je dis.

Bonjour Oussama.

Je crois que ta solution est pertinente et je me hâte d’avoir du moins une seule réponse des auteurs de l’article originale. Par contre je ne suis pas entièrement d’accord avec ta solution. Si on suppose qu’on limitait de moitié les droit de consommation des entreprises, les entreprises aurait deux choix : perdre beaucoup de travaille ou fermer l’entreprise, et je crois que dans la plupart des cas la deuxième solution va être prise. De plus coca cola comme ton exemple, est une entreprise que est estimer à près de 37 milliards de dollars, une tel entreprise peu ramener beaucoup de travaille dans une région défavorisé par un niveau bas d’eau douce, alors je crois qu’il est prudent d’éviter une telle réponse.
Source : https://www.planetoscope.com/boisson/521-chiffre-d-affaires-de-la-compagnie-coca-cola.html

Cordialement
Alexandre
Bonjour Alex,

Si tu montais plus haut sur les réponse tu verra ma réponse que j'ai envoyé à Kimanh et Oussama à propos de cela.

J'espère que tu comprendra mon point sur ma réponse. 

Bonne journée et bonne lecture de ma réponse

Merci
Cyrus

CyrusS1
Utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une inégalité frappante qui détruit l'Homme - Page 3 Empty Re: Une inégalité frappante qui détruit l'Homme

Message  JeanMichelS1 le Sam 18 Mai 2019 - 18:17

Auriane Thilloy S2 a écrit:Bonjour Cyrus et Jean-Michel,
Merci pour cet article très instructif. Mais je n'ai malheureusement pas compris un point. En effet, je ne comprends pas ton point sur l'impact sur l'économie, ou plutôt, je ne comprends pas le rapprochement que tu as fait. En quoi envoyer peu d'eau aux industries va faire diminuer la productivité, et donc l'économie ? Les industries n'ont pas nécessairement besoin d'eau pour effectuer leur travail, non ?

En l'attente de votre réponse,
Passez une belle soirée,
Cordialement,

Auriane.

Salut Auriane,
Merci pour tes questions. Je vais faire du mieux possible pour te répondre. Selon de nombreux sites comme statistique canada, on peut lire que les industries canadiennes ont eu besoin d'environ 4573,1 millions de mètre cube d'eau. Ce site nous indique aussi que 5 industries représentent 93% de l'eau prélevée en 2017. L'eau est donc indispensable pour le maintien des industries et donc pour le maintien de l'économie.
En espérant que ma réponse t'ai aidé.
Jean-Michel

JeanMichelS1
Utilisateur

Message  Auriane Thilloy S2 le Sam 18 Mai 2019 - 18:27

JeanMichelS1 a écrit:
Auriane Thilloy S2 a écrit:Bonjour Cyrus et Jean-Michel,
Merci pour cet article très instructif. Mais je n'ai malheureusement pas compris un point. En effet, je ne comprends pas ton point sur l'impact sur l'économie, ou plutôt, je ne comprends pas le rapprochement que tu as fait. En quoi envoyer peu d'eau aux industries va faire diminuer la productivité, et donc l'économie ? Les industries n'ont pas nécessairement besoin d'eau pour effectuer leur travail, non ?

En l'attente de votre réponse,
Passez une belle soirée,
Cordialement,

Auriane.

Salut Auriane,
Merci pour tes questions. Je vais faire du mieux possible pour te répondre. Selon de nombreux sites comme statistique canada, on peut lire que les industries canadiennes ont eu besoin d'environ 4573,1 millions de mètre cube d'eau. Ce site nous indique aussi que 5 industries représentent 93% de l'eau prélevée en 2017. L'eau est donc indispensable pour le maintien des industries et donc pour le maintien de l'économie.
En espérant que ma réponse t'ai aidé.
Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,
En effet, je comprends mieux l'enjeu. Tout est bien clair maintenant. Je comprends donc qu'il est nécessaire d'envoyer de l'eau aux industries, pour que celle-ci puissent produire correctement.
Merci pour cette réponse claire et concise,

Passe une bonne journée,
Cordialement,
Auriane.

Auriane Thilloy S2
Utilisateur

Message  ClaireS1 le Sam 18 Mai 2019 - 20:05

Bonjour Oussama,
Désolée de la réponse tardive, j'avais envoyé une réponse mais malheureusement elle s'est effacée. Je suis d'accord avec toi sur ce point. Cependant, je trouve que cette démarche pourrait prendre beaucoup de temps. Considérant cela, je pense qu'il faudrait innover et développer des techniques qui permettraient aux pays moins développés de s'approvisionner en eau.
As-tu des idées? Par exemple, on pourrait utiliser le désalement des eaux? Ou encore le transport sur petites distances d'eau douce?
Merci!
Claire Lorenzo, 1S1
Oussama E S2 a écrit:

Re-bonjour Claire,

Les américains en 1945 ont créés l'Organisation des Nations-Unis afin de régler les problèmes mondiaux sans donner trop de responsabilité à la puissance américaine. De ce que je sais, l'OMS et l’UNICEF font des actions humanitaires afin de bien répartir l'or bleu surtout dans les pays en voie de développement. Ingénieurs, bénévoles, médecins et investisseurs travaillent ensemble pour améliorer les aménagements (puits, usines...) ou apporter la ressource en eau pour éviter la sécheresse.

Il faudrait donc créer une filiale de l'ONU qui serait puissante, financé par tous les pays qui serait en contrôle de la gestion en eau mondiale dans les zones internationales.

ClaireS1
Utilisateur

Message  Alexandre_N 1S1 le Sam 18 Mai 2019 - 20:55

CyrusS1 a écrit:
Alexandre_N 1S1 a écrit:
Oussama E S2 a écrit:
KimanhS1 a écrit:Bonjour Jean- Michel et Cyrus,

Tout d'abord, votre sujet est intéressant mais je trouve cela dommage que les supports visuels ne soient pas intégrés directement dans votre article. Cependant, vous énoncez les impacts sans donner de solutions. Donc selon - vous, quelles solutions pourraient être mises en place afin d'obtenir une répartion de l'eau plus juste?

Merci pour votre réponse Wink

Kimanh

Salut Kimanh étant donné que l'article explique les observations liés à la répartition en eau très inégalitaire, j'ai proposé un peu plus haut de nationaliser les entreprises qui s'occupent de la gestion en eau. Une autre alternative serait de contrôler encore plus l'utilisation et le ratio en eau des industries et de l'agriculture. Étant donné que l'eau est trop utilisé sans limite puisqu'elle permet la production très lucrative.

Donc en contrôlant l'utilisation en eau des entreprises comme CocaCola, il y aura plus de ressource en eau partageable à la population par des entreprises qui la vendrait et distriburait de façon équitable puisqu'ils sont à but non lucratif.

J'éspère que Cyrus et Jean-Michel vont confirmer et donner leurs avis sur ce que je dis.

Bonjour Oussama.

Je crois que ta solution est pertinente et je me hâte d’avoir du moins une seule réponse des auteurs de l’article originale. Par contre je ne suis pas entièrement d’accord avec ta solution. Si on suppose qu’on limitait de moitié les droit de consommation des entreprises, les entreprises aurait deux choix : perdre beaucoup de travaille ou fermer l’entreprise, et je crois que dans la plupart des cas la deuxième solution va être prise. De plus coca cola comme ton exemple, est une entreprise que est estimer à près de 37 milliards de dollars, une tel entreprise peu ramener beaucoup de travaille dans une région défavorisé par un niveau bas d’eau douce, alors je crois qu’il est prudent d’éviter une telle réponse.
Source : https://www.planetoscope.com/boisson/521-chiffre-d-affaires-de-la-compagnie-coca-cola.html

Cordialement
Alexandre
Bonjour Alex,

Si tu montais plus haut sur les réponse tu verra ma réponse que j'ai envoyé à Kimanh et Oussama à propos de cela.

J'espère que tu comprendra mon point sur ma réponse. 

Bonne journée et bonne lecture de ma réponse

Merci
Cyrus

Bonjour Cyrus

Merci pour la réponse, je suis navrer de n'avoir pas lu les autres conversations, mais tu dois me comprendre, quand il y des blocs de textes qui sont deux fois plus long que ton article, ça ne me donne pas trop envie de le lire.

Quand a la réponse, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, je crois que ce n'est pas juste une question de volonté pour donner de l'eau mais le coût de le transport de cette eau, faisons un peu de maths.
D'après ma source un habitant en Afrique du Sud consomme environ 172,14 litres d'eau par jour, et la population actuelle en Afrique du Sud est de 56,72 millions. donc
172,14* 56 720 000= 9 763 780 800 litres d'eau par jour et puisque un litre d'eau est environ égale à un kilogramme ça fait 9 763 780 800 kg de cargo, ça fait quand même beaucoup.
En continuant avec nos calculs, on sait le cargo des plus gros types de vaisseau de cargo va jusqu'à 400 000 tonnes soit 400 000 000 de kilogrammes, donc après un petit calcul 9 763 780 800/ 400 000 000= 24,4 environ 24 et demi des plus gros vaisseau du monde, Le prix du plus gros vaisseau fabriquer par Samsung est d'environ 609 millions de dollars, alors si on dit que nos vaisseaux coûtes environ 500 millions ça serait quand même 24,4*500=12,2 milliards de dollars juste pour fabriquer les vaisseau ensuite payer pour le transport qui peut être aussi coûteux et l'équipage du navire, en tout le coût est extrêmement élevé, et je n'ai que fait le calcul pour une seule journée d'eau imagine pour une semaine ou un mois.
c'est pour cela que je crois que l'exportation de l'eau vers les pays défavoriser n'est presque pas possible.

Sources:https://www.fourmilab.ch/hackdiet/www/subsection1_4_2_0_7.html
https://opensea.pro/blog/ships-types-and-sizes
https://africacheck.org/reports/south-africans-guzzle-235-litres-water-per-day/
https://www.popularmechanics.com/technology/infrastructure/a14375/this-quarter-mile-cargo-ship-is-the-largest-ever/

Sincèrement
Alexandre

Alexandre_N 1S1
Utilisateur

Message  StephenS1 le Dim 19 Mai 2019 - 1:06

Bonjour Alexandre et Cyrus,
Votre article est concis et structuré, mais faites attention aux généralités. Vous faites des liens de causes à effet trop vite je pense. Pour la mortalité, l'eau est un problème car elle n'est pas assez bien traitée, cela conduisant à des maladies, et parce que toute la population n'a pas accès a des systèmes de santé suffisants. Aussi la quantité d'eau buvable n'affecte pas la faune, car il y a de nombreuses rivières, fleuves, lacs, étangs pouvant accueillir des animaux pour un accès à l'eau, celle-ci n'a pas besoin d’être filtrée, les animaux peuvent la boire. L'eau des villes et des villages est bien réservée aux hommes, filtrée.

StephenS1
Utilisateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3