Les écosystèmes.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les écosystèmes.

Message  Abdel-S2 le Dim 30 Avr 2017 - 21:15

EvgenyS1 a écrit:Bonjour,

J’ai trouvé votre article vraiment intéressant et bien fait !

J’aimerais bien savoir quels sont les impacts les plus graves sur la nature qui peuvent se produire à cause de l’intervention de l’Homme dans une/des écosystèmes. Et si jamais il y en a des exemples, pourriez-vous me les citer?

Merci,
Evgeny

Bonsoir , je suis désolé il me semblait que je t'avais répondu mais ça n'as pas envoyer... Bref.
Prenons par exemple la déforestation, cette pratique suscite de nombreux problèmes car elle cause la destruction de nombreux habitat. Donc on voit ici l'Homme peut causer de nombreux dégât et l'impact peut aller jusqu'à l'extinction d'espèces.

Abdel-S2
Utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Abdel-S2 le Dim 30 Avr 2017 - 23:41

Nada S2 a écrit:
Daouda S2 a écrit:Bonjour Nada

Je ne pense pas qu'Il existe un équilibre entre l'agrosystème et l'écosystème, puisque par définition, un agrosystème est un écoystème MODIFIÉ par l'Homme à des fins alimentaires. Je pense qu'au moment où un écosystème est modifié, ce dernier est en danger, car un seul changement d'une seule espèce peut entraîner plusieurs conséquences puisque comme dit dans l'article, chaque organismes vivants dépend de l'autre.

Bonjour,
Merci pour votre réponse complete.
Je me demande quels types d'agrosystèmes existent. Pouvez vous me citer quelques uns, du moins les plus utilisés?

Merci Smile

Bonsoir Nada, un agrosysème est un écosystème crée ou modifié par l'homme afin de l'exploiter pour des fins alimentaire. Donc tous simplement le " Champs de mais" une plante trés importante de nos jours et qui est surproduit afin d'en consommer un maximum. Cet agrosystème rentre dans l'idée de nourrire l'humanité toutes fois on sais que elle est aussi exploiter pour des raison de biocarburant par exemple.

Abdel-S2
Utilisateur

Message  Nada S2 le Dim 30 Avr 2017 - 23:46

Abdel-S2 a écrit:
Bonsoir Nada, un agrosysème est un écosystème crée ou modifié par l'homme afin de l'exploiter pour des fins alimentaire. Donc tous simplement le " Champs de mais" une plante trés importante de nos jours et qui est surproduit afin d'en consommer un maximum. Cet agrosystème rentre dans l'idée de nourrire l'humanité toutes fois on sais que elle est aussi exploiter pour des raison de biocarburant par exemple.

Bonjour Daouda et Abdel,
merci pour votre réponse.
Je me demande encore une dernière chose. Pensez vous que tous les agrosystèmes créés mènent au déséquilibre de l’écosystème? N'y a -t-il pas un moyen de garder cet équilibre en utilisant quelques techniques comme par exemple la biomasse (pour les champs)?
Merci.
Nada.

Nada S2
Utilisateur

Réponse à Daouda et Abdel

Message  NoorS2 le Lun 1 Mai 2017 - 0:18

Merci pour ta réponse Daouda!
Nous pourrions par ailleurs citer la pollution agricole de l'eau, libérant des nitrates dans les eaux de surface, entraînant alors un phénomène d'eutrophisation, nuisant à l'écosystème, n'est-ce pas? ou peut être n'est-ce pas la cause principale de la pollution des écosystèmes?

Merci!

NoorS2
Utilisateur

Message  Abdel-S2 le Lun 1 Mai 2017 - 0:22

Nada S2 a écrit:
Abdel-S2 a écrit:

Bonjour Daouda et Abdel,
merci pour votre réponse.
Je me demande encore une dernière chose. Pensez vous que tous les agrosystèmes créés mènent au déséquilibre de l’écosystème? N'y a -t-il pas un moyen de garder cet équilibre en utilisant quelques techniques comme par exemple la biomasse (pour les champs)?
Merci.
Nada.

Bonsoir Nada oui pourtant pas tous , plusieurs d'entre eux ne mènent pas au déséquilibre de l'écosystème.. Avec la biomasse comme tu le suppose l'équilibre n'est pas affecter si biensur on respect l'environnement et on abuse pas de la consommation.

Abdel-S2
Utilisateur

Message  Nada S2 le Lun 1 Mai 2017 - 0:24

Merci pour toutes vos réponses à mes questions.
Bonnes vacances Smile

Nada S2
Utilisateur

Message  Abdel-S2 le Lun 1 Mai 2017 - 0:31

NoorS2 a écrit:Merci pour ta réponse Daouda!
Nous pourrions par ailleurs citer la pollution agricole de l'eau, libérant des nitrates dans les eaux de surface, entraînant alors un phénomène d'eutrophisation, nuisant à l'écosystème, n'est-ce pas? ou peut être n'est-ce pas la cause principale de la pollution des écosystèmes?

Merci!

Bonsoir Noor,

Oui effectivement , c'est l'une des pollution agricole de l'eau toute fois il faut savoir qu'un écosystème peut avoir d'autre pollution... Et il y en a beaucoup selon les differents écosystème et leur taille.

Abdel-S2
Utilisateur

Réponse à Abdel

Message  NoorS2 le Lun 1 Mai 2017 - 0:47

Parfait merci beaucoup Abdel et Daouda pour vos réponses!
Bonne soirée!

NoorS2
Utilisateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut